Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DES RALEUSES
28 août 2009

Tout ça c'est à cause du père Noël...!!!

On pourrait croire que c’est plus une réflexion qu’un sujet pour raler, et pourtant…

Cette pandémie de grippe H1N1 fait renaître les grandes peurs millénaristes. On entend et on lit ces rumeurs de fin du monde, d’apocalypse annoncés, et en parallèle circule sur le net et les courriels des grandes théories « paranoïdes » sur le « Grand Complot Mondial ».

En vrac, cette épidémie est une création des labos pharmaceutiques, où d’une intelligence extra-terrestre, où de fanatiques d’un ordre nouveau,etc…

Toutes ces idées jetées sur la toile ne sont pas inintéressantes. Elles parlent même à notre inconscient collectif. En effet, qui n’a jamais songé en contemplant ce monde délirant à une volonté structurée, à quelque chose qui organiserait cette gigantesque désorganisation ?

Le problème devant cette loghorrée, c’est qu’elle dilue tout, qu’elle mélange tout. Face à tous, ces écrits, ces paroles incessantes, qui peut se vanter d’être capable d’en retirer la « substantifique moëlle », ou même plus simplement d’en retirer une information concrète ?

On devine des vérités furtives dans tout ce fatras, mais lesquelles ?

C’est finalement ici que ressurgit l’aspect paranoïaque du sujet. On sent confusément, à tort où à raison, que tout cela profite à quelqu’un où à quelque chose, mais à quoi où à qui ?

On se souvient du fameux « bug » de l’an 2000, où tous les ordinateurs devaient s’arrêter et nous conduire vers l’âge de pierre. On se dit à posteriori qu’on s’est bien fait avoir sur ce coup là, qu’on nous a menti, puisqu’il n’est rien arrivé. Les optimistes (où les naïfs ?) invétérés diront : « Normal qu’il ne soit rien arrivé, justement, c’est grâce à l’information et à l’organisation que tout a pu être évité. » Bien sûr, bien sûr ; mais pourquoi ça a l’air de sonner si faux alors ?

Ce sera le même scénario pour la grippe. Si ça arrive, on vous dira : « On vous avait prévenu ! » et si ça n’arrive pas, on vous dira : « Vous voyez, grâce aux efforts de vos gouvernants, le pire a été évité. »

C’est un peu comme la 4eme (ou la 5eme ?) dimension. Inutile de régler vos téléviseurs, quelqu’un a pris le contrôle. Mais on ne sait pas qui, et on ne sait même pas si c’est vrai… C’est énervant non ? Moi, j’y réfléchis souvent, et je ne sais pas où est la vérité. Et pourtant, je regardes très peu TF1, j’ai donc de la place de cerveau disponible…Et bien même comme ça…

Au final, je dirais que le complot du mensonge, c’est la faute du père Noël. On nous a menti à tous pendant des années en nous faisant croire à son existence, et ceux qui nous ont menti étaient les gens en qui nous avions une confiance totale et absolue : nos parents. Après ça et cette trahison initiale, qui a définitivement brisé notre fraîcheur enfantine, quoi de plus naturel que de douter de tout et de tout le monde… !!

Il y a de quoi raler non ?? Salaud de père noël…

Patrick de Quelfenec

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oh mais il faut y croire au père Noël ....pour avoir des cadeaux...<br /> ben moi j'en ai marre de ne trouver que des cadeaux chers alors que j'ai 10 petits-enfants et que si je ne mets pas au moins 40 euros pour chacun ils vont me regarder comme une vieille radine ( encore que, ils sont adorables et plein de gentillesse )<br /> <br /> pour la grippe si seulement tous le monde prenait conscience qu'on nous prend pour des gogos.<br /> remarquez si cette grippe nous décime j'aurai l'air bête, mais si c'est le vaccin...je préfère la grippe au moins c'est naturel.<br /> oh la la je m'enfonce ...mais moi ils ne m'auront pas, ni la grippe ni le vaccin.<br /> amicalement.
Répondre
LE BLOG DES RALEUSES
  • OUI on peur RALER même si c'est mal vu ! Ici on peut râler sur tout et n'importe quoi ! Pas de vulgarité, ni d'insulte, juste se défouler pour éviter les grincements de dents nocturnes qui empêchent tout le monde de dormir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
LE BLOG DES RALEUSES
Albums Photos
Publicité