Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DES RALEUSES
28 avril 2009

MARRE DES PLATEFORMES TELEPHONIQUES

Marre mais alors vraiment marre des plateformes téléphoniques. Ce matin encore, j'ai du appeler 2 fois mon fournisseur d'accès internet pour régler un problème commercial. En l'occurence je souhaitais vérifier que ma demande d'accès au répondeur effectuée vendredi avait bien été enregistrée, vu que ça ne fonctionnait pas. Après avoir essayé de me vendre un service mensuel inutile, la méchante dame du téléphone me coupe la parole, contredit ce que je viens de lui dire et finalement me raccroche au nez !!! 

Conclusion, j'ai du rappeler encore une fois le service, vérifier que ma demande avait bien été validée (ce qui n'était pas le cas !) et bien évidemment tout cela n'est pas gratuit, car même les communications entre abonnés et fournisseur sont payantes.

J'en ai ras le bol d'être prise pour une "pomme", payer des services pour rien, et en plus ne pas pouvoir exprimer mon mécontentement, que dire parfois ma hargne, aux personnes responsables du dysfonctionnement puisque c'est devenu impossible.

Autrefois, il y avait l'hygiaphone devant le guichet qui comme son nom l'indique permettait à l'usager de postillonner sa colère sans éclabousser l'employé... aujourd'hui avec le principe des plateformes téléphoniques on a résolu le problème : ce n'est jamais la même personne qui répond, on n'est pas physiquement en contact (et même parfois très éloigné l'un de l'autre !) et donc pas de risque d'éclaboussure... même pas un soupçon de rictus colérique devant l'indifférence quand ce n'est pas l'agressivité de l'interlocuteur.

Nous sommes les otages d'un système qui ne nous connait pas et que nous ne reconnaissons plus... c'est le début du désamour entre services et usagers...

Pétitions, lettres aux associations de consommateurs, courriers aux directions concernées.... même boycotter est devenu impossible ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE BLOG DES RALEUSES
  • OUI on peur RALER même si c'est mal vu ! Ici on peut râler sur tout et n'importe quoi ! Pas de vulgarité, ni d'insulte, juste se défouler pour éviter les grincements de dents nocturnes qui empêchent tout le monde de dormir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
LE BLOG DES RALEUSES
Albums Photos
Publicité